FORMATIONS THEORIQUE ET PRATIQUE SUR LA NOTION DES DROITS CULTURELS - 2020

Le Théâtre de la Renaissance a le plaisir de vous proposer un instant propice à la réflexion et à la prise de recul dans le flux de vos pratiques quotidiennes. Nous vous, créé par la Fédération de Théâtre-Action. Cette session unique se tiendra le 23 Janvier 2020 de 9 h à 16 h. Conduite et animée par Monsieur Paul Biot, docteur en droit (ULB et Institut d'Études Européennes), celle-ci consiste à vous proposer une approche à la fois théorique et pratique de la notion de droits culturels, appliquée aux champs du socioculturel, de l’artistique, du social, etc. Vous trouverez en pièce jointe un petit fascicule explicatif à la foi du programme de la journée au même titre qu’il développe ses enjeux.  

 

Le Théâtre de la Renaissance, par son travail de création, contribue à garantir à chacun la liberté de vivre son identité culturelle, comprise comme la multitude des références culturelles par lesquelles une personne, seule ou en commun, se définit, se constitue, communique et entend être reconnue dans sa dignité. La réflexion portée par la formation consiste à faire entendre ces revendications comme un droit fondamental. 

 

Afin d’assurer tant la diversité que l’échange, nous limitons la formation à une quinzaine de participants. Pour des questions d’organisation, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire en envoyant vos coordonnées (nom, adresse, structure) à l’adresse e-mail suivante : info@theatredelarenaissance.be. Vous recevrez une confirmation de votre inscription. 

 

Lunch proposé : Une soupe, un sandwich et une boisson vous seront proposé sur place au prix de 5 euros (à réserver dès votre inscription). 

N’hésitez donc pas à partager et à diffuser cette invitation auprès de vos collègues !