THE WELDERS - OF SOUND 

Originaires de la province liégeoise et ses environs, '"LES SOUDEURS", vont chercher leurs racines dans le Pub Rock, c'est-à dire le rhytm'n'blues, la soul et le rock'n'roll, joués d'une manière dépouillée et directe. Leurs sets sont nerveux, clairs et incisifs. Dans les milieux autorisés, il se raconte même qu'un ancien membre des légendaires Acétylène officie dans ce combo...

(Permanent) 

NOS RÉSIDENCES

57485489_2194037277297972_50383372720642

LES PELURES - CARNET DU TROTTOIR 
 

Les Carnets du Trottoir vise à promouvoir et produire une culture « brute », non-formatée, libre de toute contrainte.

Au-delà de ses propres productions, l'asbl a pour but de réunir autour d’elle différentes compagnies, groupes, collectifs, évoluant dans des domaines diversifiés (théâtre, cinéma, musique, dessin, arts plastiques...), afin de provoquer la rencontre et de penser ensemble la culture de demain.

Pour Les Pelures, ce sera le travail de deux comédiens, Benjamin Mouchette, de la Cie Les Milliardaires et Les Carpes Volubiles et Mathilde Lobet, qui a travaillé, entre autres, avec l’A Vrai Dire collectif ou avec l’asbl Alveole.

Une histoire humaine touchante et surprenante, relatant l'histoire entre une mère et son fils. Le spectacle est née de divers questionnements : Pourquoi une grande partie de la population vit-elle sous le seuil de pauvreté, dans un des pays les plus riches d’Europe, pourquoi ces personnes ont-elles du mal a se sentir heureuses. Au-dessus de tout, le rêves est pourtant toujours la. Un exutoire qui nous maintient debout, nous garde en vie.

La technique utilisée est basée sur un code de jeu farcesque. Celui-ci permet d’intensifier ce que l’humain est dans sa réalité profonde et permet donc de mettre l’accent sur la singularité et la richesse humaine d’un être vivant. 

 

 

 

THÉÂTRE DE RUE

 BONES PARADE 

Spectacle déambulatoire : Personnages à tête d'oiseau, de primates, de poissons en squelette se fondent parmi les gens, une fête se prépare, avec les morts.

Laurent Steppé et la compagnie Defo développent depuis plus de 15 ans une recherche sur l'art de la marionnette à travers un univers surréaliste, politique, poétique et burlesque où l'objet en mouvement prend une place prépondérante.
Il s'associe cette fois au Potaufeu Théâtre de Ruddy Goddin

Août 2020