AVRIL

L'équipe des comédiens animateurs de la Renaissance seront sur le terrain en animation pour les préparations des fêtes Laïque de la Jeunesse de la Province de Liège. 

La cérémonie de la Fête Laïque de la Jeunesse (FLJ) est destinée aux enfants de sixième primaire qui, au sortir de l’enfance et de l’école primaire, s’apprêtent à entrer dans l’enseignement secondaire. 

Maison de la Laïcité d' Engis du 04/04 au 08/04

Huy - Waremmme - Hannut - Amay du 11/04 au 15/04

Maison de la Laïcité de  Seraing  du 11/04 au 15/04

Les adolescents sportifs
laicite-logo.png

MAI

Juin

Coming in _ Photo.png
279293554_124185980233012_8618884177167918724_n.jpg

Le Théâtre de la Renaissance, soucieux de poursuivre sa lutte contre toutes formes de discriminations, vous propose de visiter son nouveau projet "Coming in", une installation immersive et vivante. Avec "Coming in", la Renaissance invite le spectateur à déambuler à travers différents tableaux vivants, suscitant une expérience qui pousse à se mettre à la place de l'autre, et comprendre et à endurer l'espace d'un instant les violences ordinaires que peuvent subir les personnes membres de la communauté LGBTQIA+. À découvrir le 17 mai prochain lors de l'événement #TAVAISKAdès 19 heures au centre culturel de Seraing. À partir de 16 ans. Temps de parcours 15-20 minutes.

Juin

La vie n’est pas rose au sein de la Résidence des Marteaux :  Entre distribution forcée de médicaments assommants, repas insipides et pyjama orange, rien n’est fait pour amener un peu d’épanouissement parmi les résidents. Et ce n’est pas le psychiatre en chef ou la Direction qui vont arranger les choses… Et si la solution venait avec ce nouveau pensionnaire ?

Et si pour une fois Google était un ami ?

Un spectacle créé et réalisé lors d’un atelier hebdomadaire de théâtre organisé avec les Résidents de la Résidence du Fort, Centre d’hébergement pour personne handicapée à Louvegnée. Animé par David Boos et Valérie Kennis les participants ont choisi d’aborder leur quotidien de personnes en institution à travers la parodie et la caricature pour leur plus grand plaisir et le vôtre.

Création théâtrale collective en atelier

Avec :Guillaume, Delphine, Dylan, Coralie, Yoan, Ananda, Pierre, Fabien, Pierre-François

Animation, Mise en scène et théâtralisation : Valérie Kennis et David Boos

parcours d'artistes .jpg
Il faut pour être comme i faut .jpg