TheatreRenaissance_Logo_NBNegatif_edited

MEA CULPA ! 

Mea Culpa !  est un spectacle créé à l'origine pour animer un colloque réunissant psychiatres, psychothérapeutes et théologiens autour de la thématique de la honte et organisé par le Vicariat de la Santé du Diocèse de Liège . Il met en lumière de manière humoristique et décalée différentes formes de hontes: Honte médicale, familiale, physique et se pose même la question : Et si la honte elle-même pouvait être éradiquée ?

Thème : La honte  -  Public cible  : Adolescents & Adultes 

 

Une création collective du Théâtre de la Renaissance

 

Avec : Priscillia Vangeltzikis, Valérie Kennis, David Boos, Toni Salvaggio, Benjamin Leruitte, Sandra Telesca, Florence Pauly, Rudi Goddin. 

Vidéos : Benjamin Leruitte et Rudi Goddin 

Univers sonore  : Sandra Telesca 

Photos : Sandra Telesca 

122352015_813233272760622_47733710270966
JE VAIS (PAS)BIEN MERCI ! 

création collective 

Nous sommes en 2020 après J.C.. Toute la médecine est préoccupée par la pensée de la rentabilité et de l'ultra médicalisation. Toute ? Non !

Une poignée d'irréductibles de la maisons médicales résistent encore et toujours au dogme du libéralisme des soins de santé. Voici les mésaventures et anecdotes de l'une d'entre elles. 

Avec :  Valérie Kennis, David Boos, Toni Salvaggio, Benjamin Leruitte, Sandra Telesca, Florence Pauly, 

CHEZ ELLE

Femmes des années 80, femmes jusqu’au bout des seins… Tu sais ce qu’elles te disent les femmes ?!   Et c’est bien de ça dont il est question dans le spectacle.  Elles, elles ont des choses à dire et donc L’SEX PRIME.    Dans ce petit coin convivial, elles se livrent, elles se délivrent.  Elles sont “Chez Elle”, un café convivial, par les femmes et pour les femmes. Quoi que pas forcément…   En tous cas, elles sont toutes présentes “Chez Elle”. A l’image de la société, toutes différentes et uniques, elles parlent d’elles, de leurs difficultés, de leurs doutes et tentent de les dépasser. 

Création collective du Théâtre de la Renaissance 

Public cible  : Adolescents & Adultes 

FICHE SPECTACLE & INFOS  ICI

CHEZ ELLE 

Création collective 

SHARIRA 

Mashallah, littéralement "tel que Dieu l'a voulu". On peut aussi comprendre le terme comme "superbe". Et c'est ce qu'elles sont.
Sans être en total désaccord avec leurs origines, nos Mashallah osent pointer ce qui dérange dans les excès d'une tradition trop stricte. "Sharira", qui signifie "méchante, sorcière", parle de l'histoire d'une femme sous l'emprise d'une autre femme, sa belle-mère qui considère son fils comme la septième merveille du monde.
Sur un ton humoristique, le spectateur est amené à suivre le parcours d'une femme qui tente de s'opposer à sa belle-mère.

La thématique centrale : L'émancipation de la femme dans un tissu familial traditionnel. 

Une création collective du Théâtre de la Renaissance 
Mise en scène par Valérie Kennis

Public cible  : Adolescents & Adultes 

FICHE SPECTACLE & INFOS ICI

17016998_1390637337677350_67391855405962

D'ou l'on vient,

où l'on va...

Création collective en atelier 

16729554_387040621676681_430621776397462