

THEATRE DE LA RENAISSANCE

cie de théâtre action


MEA CULPA !
Mea Culpa ! est un spectacle créé à l'origine pour animer un colloque réunissant psychiatres, psychothérapeutes et théologiens autour de la thématique de la honte et organisé par le Vicariat de la Santé du Diocèse de Liège . Il met en lumière de manière humoristique et décalée différentes formes de hontes: Honte médicale, familiale, physique et se pose même la question : Et si la honte elle-même pouvait être éradiquée ?
Thème : La honte - Public cible : Adolescents & Adultes
Une création collective du Théâtre de la Renaissance
Avec : Priscillia Vangeltzikis, Valérie Kennis, David Boos, Toni Salvaggio, Benjamin Leruitte, Sandra Telesca, Florence Pauly, Rudi Goddin.
Vidéos : Benjamin Leruitte et Rudi Goddin
Univers sonore : Sandra Telesca
Photos : Sandra Telesca

JE VAIS (PAS)BIEN MERCI !
création collective
Nous sommes en 2020 après J.C.. Toute la médecine est préoccupée par la pensée de la rentabilité et de l'ultra médicalisation. Toute ? Non !
Une poignée d'irréductibles de la maisons médicales résistent encore et toujours au dogme du libéralisme des soins de santé. Voici les mésaventures et anecdotes de l'une d'entre elles.
Avec : Valérie Kennis, David Boos, Toni Salvaggio, Benjamin Leruitte, Sandra Telesca, Florence Pauly,
CHEZ ELLE
Femmes des années 80, femmes jusqu’au bout des seins… Tu sais ce qu’elles te disent les femmes ?! Et c’est bien de ça dont il est question dans le spectacle. Elles, elles ont des choses à dire et donc L’SEX PRIME. Dans ce petit coin convivial, elles se livrent, elles se délivrent. Elles sont “Chez Elle”, un café convivial, par les femmes et pour les femmes. Quoi que pas forcément… En tous cas, elles sont toutes présentes “Chez Elle”. A l’image de la société, toutes différentes et uniques, elles parlent d’elles, de leurs difficultés, de leurs doutes et tentent de les dépasser.
Création collective du Théâtre de la Renaissance
Public cible : Adolescents & Adultes
FICHE SPECTACLE & INFOS ICI
CHEZ ELLE
Création collective
SHARIRA
Mashallah, littéralement "tel que Dieu l'a voulu". On peut aussi comprendre le terme comme "superbe". Et c'est ce qu'elles sont.
Sans être en total désaccord avec leurs origines, nos Mashallah osent pointer ce qui dérange dans les excès d'une tradition trop stricte. "Sharira", qui signifie "méchante, sorcière", parle de l'histoire d'une femme sous l'emprise d'une autre femme, sa belle-mère qui considère son fils comme la septième merveille du monde.
Sur un ton humoristique, le spectateur est amené à suivre le parcours d'une femme qui tente de s'opposer à sa belle-mère.
La thématique centrale : L'émancipation de la femme dans un tissu familial traditionnel.
Une création collective du Théâtre de la Renaissance
Mise en scène par Valérie Kennis
Public cible : Adolescents & Adultes
FICHE SPECTACLE & INFOS ICI

D'ou l'on vient,
où l'on va...
Création collective en atelier
