Théâtre de la Renaissance - Création Collective 

Mise en scène : David Boos & Valérie Kennis

Durée 1h40

Public cible : Adolescents & adultes

Femmes des années 80, femmes jusqu’au bout des seins… Tu sais ce qu’elles te disent les femmes ?!   Et c’est bien de ça dont il est question dans le spectacle.  Elles, elles ont des choses à dire et donc L’SEX PRIME.    Dans ce petit coin convivial, elles se livrent, elles se délivrent.  Elles sont “Chez Elle”, un café convivial, par les femmes et pour les femmes. Quoi que pas forcément…   En tous cas, elles sont toutes présentes “Chez Elle”. A l’image de la société, toutes différentes et uniques, elles parlent d’elles, de leurs difficultés, de leurs doutes et tentent de les dépasser. 

FICHE SPECTACLE & INFOS  ICI

"CHEZ ELLE"

Théâtre de la Renaissance - Création collective

Mise en scène : Valérie Kennis

Durée : 55 min.

Tout public.

Mashallah, littéralement "tel que Dieu l'a voulu". On peut aussi comprendre le terme comme "superbe". Et c'est ce qu'elles sont.
Sans être en total désaccord avec leurs origines, nos Mashallah osent pointer ce qui dérange dans les excès d'une tradition trop stricte. "Sharira", qui signifie "méchante, sorcière", parle de l'histoire d'une femme sous l'emprise d'une autre femme, sa belle-mère qui considère son fils comme la septième merveille du monde.
Sur un ton humoristique, le spectateur est amené à suivre le parcours d'une femme qui tente de s'opposer à sa belle-mère.

FICHE SPECTACLE & INFOS ICI

"SHARIRA"

Coproduction : Théâtre de la Renaissance - Pot au feu théâtre 

Mise en scène : Rudy Goddin

Avec : Joe Guarano

Robert est un jeune mis à l’écart et ignoré dans son école, il a du mal à se faire une place auprès de ses congénères. Sa famille le considère comme un cancre et lui impose une vie bien rangée. Mais lui ne l’entend pas de cette oreille, il veut réussir en tant qu’acteur et il rêve de se produire sur les grandes scènes de théâtre. Il n’a ni formation, ni expérience mais il a de la motivation à revendre et une persévérance de titan. C’est en rencontrant Mercedes, une chanteuse de cabaret qui se produit près de chez lui, que tout va changer pour lui, il va prendre son envol et tenter le tout pour le tout. Il passe des castings sans succès, jusqu’au jour où, lors d’une audition très importante, il se fait passer pour quelqu’un d’autre. Enfin, il obtient un grand rôle qui va le propulser sous les projecteurs mais Robert n’imagine pas que cette transformation éphémère va devenir son rôle dans la vraie vie et pour quelques années encore…

"J'AURAIS VOULU ÊTRE"

Théâtre de la Renaissance

Mise scène Valérie Kennis et David Boos 

Durée : 50 ''

Le jeu est très simple, vous commencez chacun avec votre petit chômeur, vous lancez les dés et l'aventure commence. Faut bien commencer quelque part... Attention à l'arrivée ! 
À travers une série de tableaux multiples et variés, dix individus en formation vers l'emploi s'interrogent sur les méandres de leur parcours du combattant.
Une collaboration avec Alternative Formation - AIGS de Wandre

"MON JOB, MA BATAILLE"

Théâtre de la Renaissance - Création Collective

Mise en scène : Valérie Kennis 

Durée : 55 ''

La discrimination est une notion bien vaste qui recouvre différentes réalités. Sans jamais jouer sur la victimisation mais plutôt en amenant de la dérision, ces courageuses montent sur scène et nous parlent de leur vécu, de leur réalité, des mécanismes qui oppressent et des pensées qui libèrent.

Collaboration avec la "Maison Blanche" de Glain

"FEMMES ETRANGES ERRENT...COURAGEUSES"

Création Collective Théâtre de la Renaissance 

Mise en scène Valérie Kennis et David Boos 

Durée : 45 ''

Une résidence singulière où tout le monde vous accueille avec le sourire et où les comédiens, avec leurs handicaps, nous montrent à travers un certain regard qu'ils sont peut être plus capables qu'il n'y parait...

Une collaboration avec l'ASBL les Chanterelles.

"LES DOUMDOUMS OUBLIES"

Théâtre de la Renaissance 
Mise en scène : Aurélie Ghilain 

Durée 1':10''

Quatre adolescents ont décidé de remonter le temps et de découvrir l'histoire de leurs grands-parents, de leurs arrière-grands-parents.
L'histoire de toute une génération, une histoire dont on ne parle plus dans les livres scolaires. 
Avec le soutien du CAAJ de Liège.
En collaboration avec l'AMO Arkadas.
Capture vidéo disponible sur demande.

"D'OU L'ON VIENT, OU L'ON VA...".